Concours de trading du lundi 18 novembre

Bonjour à toutes et à tous !

Ce lundi 18 novembre se tenait le premier concours de trading organisé par IESEG Finance.

En premier lieu, une conférence animée par deux intervenants de la Banque de France entre 11h00 et 12h20 a permis aux participants d’en apprendre plus sur les notions économiques et financières d’actualité.

Après une pause déjeuner, entre 13h00 et 14h00, nos collègues et invités on pu prendre en main la plateforme de trading et se familiariser avec le passage d’ordres boursiers.

De 14h00 à 17h00, concentration maximale, informations économiques sur grand écran, les candidats tentent de décrypter les marchés financiers et de valoriser au mieux leur portefeuille fictif.

17h00, fin du concours, entre rire et désillusions, le classement est dressé, et les 10 meilleurs traders se voient remettre leurs récompenses.

 

Nous tenions particulièrement à remercier :

  • L’IESEG pour nous avoir gracieusement prêté l’amphithéâtre B050 durant toute la journée.
  • Pasciel BIED, directeur des programmes bachelor de l’IESEG, pour nous avoir soutenu dans nos démarches administratives et avoir cru en ce nouveau format
  • La Banque de France, pour leur don de « jeux de l’investisseur », et tout particulièrement M. Wozniak et M. Gerard pour avoir animé avec conviction la conférence de la matinée, et partagé leur expérience avec nos financiers en herbe.
  • L’Escape Game « Get Out » de Lille, ayant confié des bons de réductions à nos équipes en vue de récompenser les joueurs.
  • Le Crédit Agricole Nord-De-France pour l’intérêt porté à notre projet, ainsi que le don de nombreux goodies ayant récompensé les meilleures performances.

 

Nous tenions finalement à remercier tous les participants d’avoir été si nombreux à répondre présent à l’appel des marché ce lundi, et à s’être joint à nous dans cette après-midi de spéculation, ainsi qu’à féliciter les gagnants pour leur démonstration de force.

Nous avons pris grand plaisir à animer ce concours et nous espérons que le concept perdurera au fil des années !

La bise financière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s