Certification AMF

Chaque année, IÉSEG Finance permet à de nombreux étudiants de Bachelor et de Master de passer l’examen de l’AMF. Mais qu’est-ce que la certification AMF ?

L’Autorité des marchés financiers (AMF) régule les acteurs et produits de la place financière française. Elle réglemente, autorise, surveille, contrôle et, lorsque c’est nécessaire, enquête et sanctionne. Elle veille également à la bonne information des investisseurs et les accompagne, en cas de besoin, grâce à son dispositif de médiation.

Pour ce qui est de la certification, le règlement général de l’AMF impose aux prestataires de services d’investissement de vérifier que les personnes exerçant certaines fonctions sous leur autorité ou pour leur compte disposent d’un niveau de connaissances minimales sur 12 domaines relatifs à l’environnement réglementaire et déontologique et aux techniques financières. En effet, il est indispensable de posséder un certain nombre de connaissances pour travailler sur les marchés financiers, exercer une activité de conseiller patrimonial ou d’investissement financier. Cette vérification s’effectue via des examens qui permettent l’obtention de la certification AMF, sous réserve de réussite à l’examen.

Enfin, ce certificat, une fois acquis, n’a pas besoin d’être renouvelé, il est délivré « ad vitam aeternam ». Lors de recrutements il peut aussi vous permettre de vous démarquer par rapport à d’autres candidats et représente donc un atout considérable pour un jeune étudiant.

IÉSEG Finance propose cette formation à un tarif préférentiel, alors n’hésitez pas à profiter de cette offre ! Si vous êtes intéressés par la formation, n’hésitez pas à contacter l’association par mail (ieseg.finance@ieseg.fr) pour connaître la date de la prochaine session.